17 avril 2005

Voter non

Nos gouvernants, plus exactement les hommes politiques (on peut en effet douter de leur réelle capacité à gouverner) veulent nous faire voter "OUI" à la Constitution Européenne.

En fait, ils ne nous incitent pas à voter "OUI", ils nous disent, ils nous serinent même que ceux qui voteront "NON" sont de très mauvais citoyens responsables d'une reculade catastrophique pour la France et l'Europe, des saboteurs quoi, des attardés mentaux pour tout dire, à enfermer d'urgence.

Bon, admettons. Une chose me gêne cependant: si nos "responsables" politiques nous consultent, malgré la faiblesse de notre bulbe rachidien, c'est qu'ils sollicitent notre avis, dans un régime qui était encore démocratique l'autre matin, non? Alors pourquoi sommes-nous en état de péché mortel dès lors que nous avons l'outrecuidance de vouloir choisir, le "NON" en l'occurrence? Moi, je trouve ça carrément louche; pour tout dire, cela me fait penser à un vilain tripotage pas net et fait dans l'urgence.

Eh oui, dans l'urgence, et on a l'impression que nos superbes leaders charismatiques sont un peu à la bourre sur ce coup. Or moi, le mauvais citoyen qui incite à voter "NON", je sais une chose: le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.